Bulletin officiel de la Guyane française (1875)

Page 93

— 53 — N° 79. — Par décision du Gouverneur du 20 janvier 1875, M. Fouré (Phocilide), commis-greffier assermenté à la Cour d'appel de la Guyane, est nommé provisoirement commissairecommandant et percepteur du quartier de Tonnégrande, en remplacement de M. Dupeyrou, appelé a servir à Sinnamary. Il recevra, dans cette position, une solde annuelle de 2,500 francs, 100 francs pour frais de bureau et les remises afférentes a la perception.

N°80. — Par décision du Gouverneur du 21 janvier 1875, M. Bellain (Joseph-Marie), ancien vérificateur des poids et mesures, est nommé commissaire-commandant et percepteur du quartier d'Oyapock, en remplacement de M. Jobredeaux, décédé. Il jouira, dans cette position, d'un traitement annuel de 2,600 francs (solde 2,500 francs, frais de bureau 100 francs), et des remises afférentes à la perception.

N° 81. — Par décision du Gouverneur du 21 janvier 1875, sont nommés : Juges au premier conseil de guerre, M. Bastard, capitaine d'infanterie de la marine, en remplacement de M. le lieutenant Pennequin, appelé a d'autres fonctions ; Le sieur Esnault, sergent-major d'infanterie de la marine, en remplacement du sergent Simon, parti pour la France ·, Substitut du rapporteur près le premier conseil de guerre, M. Pennequin, lieutenant d'infanterie de la marine, en remplacement de M. Amand, sous-lieutenant, nommé juge ; Juges au deuxième conseil de guerre, M. Martinet, lieutenant d'infanterie de la marine, en remplacement de M. Halley, officier du même grade, parti pour la France , M. Scellos, sous-lieutenant d'infanterie de la marine, en remplacement de M. Meyer, officier du même grade, parti pour la France ; Le sieur Delphini, adjudant sous-officier d'infanterie de la marine, en remplacement "de l'adjudant Sulikowski, parti pour la France ;


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.