Bulletin officiel de la Guyane française (1875)

Page 92

— 52 — suivent un congé de six mois, à solde d'Europe, avec passagesur l'Entreprenante; pour aller en jouir en France : Philippe (Adolphe-Léon), surveillant de 1re classe ; Verdier (Bertrand), idem de 2e classe ; Frances (Xavier), idem.

N° 74. — Par décision du Gouverneur du 19 janvier 1875, le sieur Piétrini, second-maître de manœuvre, nommé maître de port a Cayenne, par dépêche ministérielle du 5 décembre 1874, entre en fonctions à compter du 21 janvier.

N° 75. — Par décision du Gouverneur du 20 janvier 1875, un congé de convalescence pour la France, avec passage sur le transport l' Entreprenante, est accordé à M. Lyonnet (Augustin), commissaire-commandant du quartier de Sinnamary. t N° 76. — Par décision du Gouverneur du 20 janvier 1875 M. Séjourné (Louis-Achille), ouvrier lithographe de 2e classe à l'imprimerie du Gouvernement, admis à la retraite, est autorisé à rentrer en France par la frégate l'Entreprenante. N° 77. — Par décision du Gouverneur du 20 janvier 1875, un congé de convalescence pour la France, avec passage sur le transport l'Entreprenante, est accordé au sieur Boyer (Ignace;, sous-brigadier des Douanes.

N° 78. — Par décision du Gouverneur du 20 janvier 1875, M. Dupeyrou (Jacques-Augustin), commis de la Direction de l'intérieur, détaché à Tonnégrande comme commissaire-commandant et percepteur, est appelé à remplir les fonctions de commissaire-commandant et juge de paix au quartier de Sinnamary, pendant l'absence de M. Lyonnet, parlant pour la France, en congé de convalescence. Il jouira, dans cette position, d'un traitement annuel de 3,600 francs et des indemnités de frais de bureau et de déplacement attachées a l'emploi.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.