Bulletin officiel de la Guyane française (1875)

Page 374

— 334 — 1° Par voie de renouvellement, sur un terrain de 4,600 hectares ; 2° Sur un terrain de 147 hectares, compris dans le périmètre du domaine pénitentiaire et ayant fait partie d'une concession accordée à M. Cazals. Ces deux terrains sont situés rive droite du Maroni, quartier de Mana.

N° 503. — Par décision du Gouverneur p. i. en date du 29 juillet 1875, prise sur la proposition du Directeur de l'intérieur et de l avis du Conseil privé, un permis exceptionnel de recherches et d'exploration de gisements aurifères a été accordé, à litre gratuit, pour six mois, à M. A. Buja, sur un terrain de 150,000 hectares, situé à la limite des deux quartiers d'Iracoubo et de Mana, et contenant 67,000 hectares de concessions abandonnées.

N° 504. — ORDRE prescrivant la mise à exécution dans la colonie du règlement du 30 décembre 1873, relatif à rembarquement des passagers et de leurs bagages à bord des transports de l'État. Cayenne, le 31 juillet 1875. LE GOUVERNEUR

de la Guyane française p. i.,

Le règlement du 30 décembre 1873, relatif à l'embarquement des passagers et de leurs bagages à bord des transports de l'État, sera mis a exécution dans la colonie, lors du premier passage d'un de ces transports. Le bureau de dépôt des bagages sera installé dans un local du magasin général, disposé à cet effet. Un magasinier du matériel sera préposé a la recette des bagages, et chargé de l'exécution des autres prescriptions contenues dans le règlement à ce sujet. Ces bagages seront conduits à bord par les soins du service du port ou, à défaut, du service pénitentiaire. Le magasinier les accompagnera a bord de l'aviso chargé de porter les passagers aux lles-du-Salut, il remettra à l'officier en second dudit aviso un bordereau indicatif et explicatif des bagages embarqués, et il lui en sera donné acquit sur son journal.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.