Bulletin officiel de la Guyane française (1875)

Page 355

— 315 — examinateurs une pièce de fer ou de bois en rapport avec le métier dont ils auront suivi ia pratique. Je vous recommande très-instamment de vous faire remettre et de m'adresser aussitôt après la clôture des opérations du jury, conformément a l'article 15 du décret, les procès-verbaux détaillés d'examen des candidats, ainsi que toutes les pièces a l'appui dont le détail se trouve au verso du bordereau des documents à produire. Il est utile que l'ordre d'énonciation de ces pièces soit aussi celui de leur classement dans le dossier de chaque candidat, afin de faciliter le travail de contrôle. Je vous serai obligé d'avoir le plus grand égard à cette nécessité. Des formules de bordereau, de procès-verbal d'examen et des feuilles de renseignements concernant les demandes de bourse vous seront procbainement envoyées. Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le Ministre de l'agriculture et du commerce, C.

DE

M EAUX.

N° 485. — CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE. Recommandations au sujet des procès-verbaux de recette des approvisionnements. (Direction des colonies: 4e bureau.) Versailles, le 16 juin 1875. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, j'ai remarqué que depuis quelque temps les administrations de plusieurs de nos colonies, en adressant au Département les procès-verbaux de recette des objets de matériel expédiés de France, omettent d'indiquer les noms des navires sur lesquels ces approvisionnements ont été embarqués et les numéros des caisses qui les renferment. Je vous prie de vouloir bien adresser des recommandations pour qu'à l'avenir toutes les indications nécessaires soient portées sur les procès-verbaux de recette.

Recevez, Monsieur le Gouverneur, l'assurance de ma considération très-distinguée. Le Ministre de la marine et des colonies. Pour le Ministre et par son ordre : Le Directeur des colonies, A. BENOIST- D'AZY,


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.