Bulletin officiel de la Guyane française (1875)

Page 340

— 300 — ment exceptionnel à 10 centimes l'hectare, sur un terrain de 10,340 hectares, situé dans le quartier d'Iracoubo ; 2° A M. Tamba (Jean), exceptionnellement à 10 centimes l'hectare, sur un terrain de 2,000 hectares, situé rive gauche du fleuve de Raw, à la tête de la crique Pataoua et au pied sud des montagnes de Kaw, ce terrain ayant fait partie d'une concession abandonnée par M. Lalanne.

N° 442. — Par décisions du Gouverneur p. i. en date du 29 juin 1875, prises sur la proposition du Directeur de l'intérieur, des permis de recherches et d'exploration de gisements aurifères ont été accordés : 1° A M. Jean Rose-Mâle, par voie de renouvellement exceptionnel à 10 centimes l'hectare, sur un terrain de 1,000 hectares, situé rive droite de la rivière de Conana, quartier de Roura ; 2° A M. Dutrez, par voie de renouvellement exceptionnel à 10 centimes l'hectare, sur un terrain de 1,190 hectares, situé rive droite du fleuve de Kourou ; 3° A MM. Félix Raimondirette et Cie, sur un terrain de 4,800 hectares, situé rive gauche de la rivière de Conamama, quartier d'Iracoubo.

N° 443. — DÉCISION. La ration des immigrants traités à l'hôpital militaire sera désormais la même que celle des autres malades ordinaires. Cayenne, le 30 juin 1875. LE GOUVERNEUR

de la Guyane française p. i.,

Vu les observations présentées par l'inspection des services administratifs au sujet de la ration réduite de pain et de vin allouée a l'hôpital militaire aux immigrants qui y sont traités; Attendu que l'ordonnance locale du 8 juillet 1823, qui avait prévu cette fixation exceptionnelle, a été abrogée par l'arrêté local du 25 septembre 1858, et que, dès lors, la ration des immigrants hospitaliés devait être la même que celle des autres malades ordinaires ; Attendu que ce n'est que l'usage seulement qui a continué à consacrer une mesure rapportée ;


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.