Bulletin officiel de la Guyane française (1875)

Page 320

— 280 —

49*2.

— DÉCISION ouvrant un concours pour l'emploi de piqueur à la Direction des ponts et chaussées. Cayenne, le H juin 1875.

LE GOUVERNEUR

de la Guyane française p. i.,

Vu la nécessité où se trouve l'Administration de pourvoir à deux emplois de piqueur dans le service des ponts et chaussées ; Considérant qu'il importe d'exiger des candidats les garanties d'aptitude indispensables a l'exercice de ces fonctions spéciales ; Sur la proposition du Directeur de l'intérieur, DÉCIDE :

Article 1er. Un concours pour deux emplois de piqueur des ponts et chaussées aura lieu le samedi 10 juillet prochain, à huit heures du matin, dans une des salles de la Direction des ponts et chaussées. Les candidats se feront inscrire sur une liste qui sera ouverte au secrétariat du Directeur de l'intérieur, et sera close le jeudi 8 du même mois, h cinq heures du soir. Art. 2. Les candidats devront établir leur demande sur papier timbré, en l'accompagnant de leur acte de naissance, et, le cas échéant, d'un certificat constatant leurs services antérieurs. Art. 3. Les examens auront lieu, conformément au programme ci-annexé, devant une commission composée de: MM. Le Chef du 1er bureau de la Direction de l'intérieur, président; Le Directeur des ponts et chaussées ; Un professeur du collége. Art. 4. Les appréciations de la commission d'examen, épreuve orale ou écrite, seront cotées de 0 a 20 ( 0, nul. — 5, mal. — 10, assez bien. — 15, bien. — 20, très-bien). Art. 5. Les candidats devront être âgés de 21 ans au moins et de 40 ans au plus. Art. 6. Le Directeur de l'intérieur est chargé de l'exécution de la présente décision, qui sera insérée et enregistrée partout où besoin sera. Cayenne, le 11 juin 1875. RUILLIER. Par le Gouverneur : Le Directeur de l'intérieur, A. QUINTRIE.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.