Bulletin officiel de la Guyane française (1875)

Page 299

— 259 — Arme à pied.

Dupan (Jean), gendarme à pied a la légion mobile ; Corbin (Prosper-Ernest), garde à pied a la légion de la garde républicaine ·, Vanier (Justin), canonnier au 12e d'artillerie.

N° 346. — Par dépêche ministérielle du 22 avril 1875, le congé de convalescence accordé au sieur Boyer, sous-brigadier des douanes à la Guyane, a été approuvé pour trois mois, à partir du 21 mars, jour de son débarquement en France.

N° 347. — Par décret du 27 avril 1875, ont été nommés dans l'infanterie de la marine : A un emploi de chef de bataillon.

M. Ortus (Jacques-Marie-Benjamin-Arthur), capitaine de tir au bataillon d'apprentis marins fusiliers, a Lorient, pour servir à la portion du 4e régiment stationnée à la Guyane française, en remplacement de M. le chef de bataillon Grandclément, placé au 3e régiment, à Rochefort. A un emploi de lieutenant.

M. Amstutz (Louis-Eugène), sous-lieutenant a la Guyane, pour servir au 1er régiment, a la Martinique.

N° 348. — Par dépêche ministérielle du 5 mai 1875, les employés du cadre de la Guyane, ci-après désignés, sont appelés à servir : MM. Yadès, Merlejude et Louvrier Saint-Mary, commis de marine, en Cochinchine ; M. Roché, évrivain de la marine, dans l'Inde; M. Hilarine, écrivain de la marine, au Gabon. Sont destinés pour la Guyane : MM. Maugée, Dert, commis de marine, et Fournier-l'Etang, écrivain a la Martinique ;


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.