Bulletin officiel de la Guyane française (1875)

Page 297

— 257 — N° 335. — Par décisions du Gouverneur p. i. en date du 31 mai 1875, prises sur la proposition du Directeur de l'intérieur, des permis de recherches et d'exploration de gisements aurifères ont été accordés : 1° A la société dite du Camopi, par voie de renouvellement, sur un terrain de 1,000 hectares, situé a la crique Koura, rive droite du fleuve d'Approuague ; 2° A la même société, à titre gratuit, sur un terrain de 50,000 hectares, situé également à la crique Koura ; 3° A. M. Jules Mazélie, sur un terrain de 500 hectares, situé rive droite de la rivière Bagot, quartier de Roura ; 4° A M. Adolphe Chauvin, sur un terrain de 6,000 hectares, situé rive droite du fleuve du Maroni, quartier de Mana.

NOMINATIONS, MUTATIONS, CONGÉS, ETC. N° 336. — Par arrêté ministériel du 25 mars 1875, MM. Davet, capitaine, et Reibaud. sous-lieutenant au 4e régiment d'infanterie de marine, a Toulon, passent à la Guyane, le premier, en remplacement de M. Arot, appelé a servir à la suite du régiment à Toulon, le second, en remplacement de M. Paillé, qui recevra incessamment une autre destination.

N° 337. - Par décret du 2 avril 1875. M. Paillé (JeanPierre), sous-lieutenant d'infanterie de marine à la Guyane, a été nommé a un emploi de lieutenant ollicier-payeur, d'habillement et d'armement, pour servir au 1er régiment, à la Martinique.

338. — Par décision du Président de la République du 8 avril 1875, notifiée par dépêche ministérielle du 5 mai, M. Lauriac, capitaine commandant le détachement de gendarmerie de la Guyane, a été admis à faire valoir ses droits à la retraite. M. Lauriac est maintenu à son poste jusqu'à la notilication qui lui sera faite du règlement de sa pension.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.