Bulletin officiel de la Guyane française (1875)

Page 296

— 256 — adressés par le magasin central d'habillement du chef-lieu, Une commission composée du Commandant supérieur, président, du chef du service administratif et d'un surveillant chef, procédera à la recette desdits effets, en présence du serveillant comptable. Cette comptabilité est placée, comme toutes les autres, sous le contrôle direct du chef du service administratif. Reversement des matières non-employées par les ateliers.

Aux termes de l'instruction du Ίο octobre 1864, les divers ateliers doivent reverser à la fin de chaque mois, en magasin, les matières non employées. Ces opérations fictives ne peuvent constituer qu'une augmentation de travail sans utilité. A l'avenir, il sera procédé comme suit: Le restant des matières demandées par les ateliers ne devra être reversé qu'après exécution complète du travail auquel ces matières sont destinées, alors même que cette exécution aurait lieu en cours de mois. Dans ce dernier cas, les reversements doivent être effectifs. Cette modification à l'instruction du 15 octobre 1864 fera l'objet d'une disposition spéciale, mais elle sera, dès à présent, mise en vigueur sur tous les établissements. Mobilliers d'hôpital ; réparations.

Les réparations du mobilier d'hôpital, d'infirmerie ou d'ambulances, ainsi que du mobilier pénitentiaire, seront faites, pour le compte de ces services, par le service des travaux. Toutefois, et par exception à cette règle, ces réparations seront confiées, au Maroni, a l'industrie privée (concessionnaires), en recourant, soit à une adjudication publique, soit a un traité de gré à gré, qui assurera l'entretien du mobilier dans des conditions économiques. Les instructions ci-dessus sont applicables à tous les établissements pénitentiaires. Cayenne, le 29 mai 1875. L'Ordonnateur,

Le Directeur du service pénitentiaire,

TRÉDOS.

GODEBERT. APPROUVÉ :

Le Gouverneur p. i., RUILLIER.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.