Bulletin officiel de la Guyane française (1875)

Page 289

— 249 — d' apprécier les déchets et la dépense en matière première, pour les ramener au poids réglementaire. Versements en garantie de frais d'hospitalisation.

Ces versements, lorsqu'il s'agit de malades n'appartenant pas aux services publics, donnent lieu a des opérations irrégulières. En principe, toute recette effectuée, a (juelque litre que ce soit, par un comptable des deniers publics, doit donner lieu à la délivrance d'une quittance a souche. L'usage de ces quittances devra être généralisé, sans exception, dans la comptabilité des chefs de service administratif des établissements pénitentiaires. Les versements en garantie de frais d'hospitalisation devront être constatés par la délivrance d'une quittance de l'espèce soumise au timbre de 20 centimes. En cas de remboursement de tout ou partie de la somme déposée, l'intéressé en donnera reçu au dos de la quittance, et ce reçu servira de justification à la dépense. Les deux opérations seront consignées au journal du comptable, aux dates où elles se seront effectuées. Le reçu de l'intéressé sera soumis au timbre d'acquit de 10 centimes, si la somme remboursée excède 10 francs-, enfin, la quittance portant au dos reçu sera épinglée à la souche. Contrôle de l'Administration.

Le contrôle exercé sur ces établissements n'est pas suffisant. Les chefs de service administratif sont invités à l'exercer d'une manière plus suivie, et à ne pas laisser à peu près complètement le service hospitalier entre les mains des sœurs. Bétail appartenant en propre aux sœurs hospitalières, sur les établissements.

L'inspection a remarqué que le bétail appartenant en propreaux sœurs (vaches, moutons, cabris, volailles) était logé sur les établissements et entretenu par des transportés distraits de leur service, dans un intérêt particulier. Cette tolérance, pouvant donner lieu à des abus, ne saurait être maintenue. Dans les hôpitaux, les volailles en approvisionnement pour le service sont confondues avec celles appartenant aux sœurs. Cette confusion ne saurait non plus exister. L'inspection ayant proposé d'attribuer aux sœurs hospitalières la ration de l'officier à la portion entière, il n'est plus nécessaire a ces dames d'élever des volailles.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.