Bulletin officiel de la Guyane française (1875)

Page 288

— 248 — Suppression de l'indemnité journalière de I franc aux sœurs de Saint-Paul.

Les sœurs de Saint-Paul en service dans les hôpitaux pénitentiaires seront traitées, sous le rapport des vivres, de la même manière que celles employées à l'hôpital militaire de Cayenne, c'est-à-dire qu'il leur sera fait application du règlement du 25 septembre 1858. L'indemnité journalière de 1 franc, accordée comme bonification de ration par la décision du 30 décembre 1859, est supprimée. Une décision à intervenir va consacrer cette suppression. Le chef du service administratif ne doit pas être tenu en dehors des mouvements de malades que l'autorité médicale croirait devoir prescrire. Les changements de locaux, les évacuations doivent avoir lieu de concert avec le médecin et le commissaire chargé de l'exécution de ces mouvements. Ration des enfants admis aux hôpitaux.

Au Maroni, les enfants sont compris, en nombre, aux effectifs journaliers de l'hôpital, sans distinction. Cette manière de procéder empêche de se rendre un compte exact des vivres consommés et fausse les situations. Un régime spécial sera prévu pour les enfants qui ne peuvent raisonnablement avoir droit à la ration ordinaire du malade. Ils ne seront plus confondus avec les malades adultes, et seront désignés spécialement en nombre. À cet effet, une commission composée du commandant supérieur, président, du chef du service administratif, du chef du service de santé et de Mme la supérieure de l'hôpital, se réunira, sur la convocation de son président, à l'effet de proposer un tarif de ce régime spécial, qui sera transmis à la direction pénitentiaire pour la suite à lui donner. Rebattages.

Les chefs de service devront toujours avoir en magasin un approvisionnement de laine et de crin, afin de ramener les matelas rebattus au poids réglementaire, lorsque des déchets sont constatés. Ces approvisionnements partiels seront prélevés sur les approvisionnements de l'espèce du service pénitentiaire et sur demandes des chefs du service administratif. Les rebattages seront ordonnés par le chef du service administratif, aussitôt que la nécessité en aura été reconnue. Le poids brut des matelas livrés devra d'abord être constaté, afin


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.