Bulletin officiel de la Guyane française (1875)

Page 252

— 212 — Je dois vour rappeler, de nouveau, qu'aucune proposition ne doit être faite en laveur des officiers qui ne réunissent pas, au 1ER janvier suivant, le temps de service exigé par les règlements. Certaines administrations ont encore Oublié, cette année, cette disposition de mes précédentes circulaires. En ce qui concerne l'ordre dans lequel les officiers sont proposés, vous devez, a l'avenir, employer deux séries de numéros, l'une concernant les officiers déjà inscrits au tableau, l'autre indiquant l'ordre dans lequel les candidats sont proposés pour l'inscription au tableau. Enfin, pour compléter l'ensemble des mesures que je vous ai déjà prescrites à ce sujet, vous aurez à m'adresser, au moment de son départ, des notes confidentielles sur tout officier quittant la colonie pour une cause quelconque (congé, changement de destination, etc). 11 arrivait souvent, en effet, qu'au moment où les administrations coloniales établissent les notes annuelles, les chefs ne se rappelaient plus exactement la manière dont servait tel officier parti de la colonie depuis quelque temps; quelquefois même, ils ne l'avaient pas connu. Le nouvel ordre de choses mettra un terme à l'inconvénient qui pouvait résulter de cette situation. Recevez, Monsieur le Gouverneur, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le Ministre de la marine et des colonies. Pour le Ministre et par son ordre : Le Directeur des colonies. A. BENOIST-D'AZY.

IN0

312. — ORDRE du Gouverneur en date du 2 mai 1875. Remise du gouvernement inlérimaire à M. le Colonel Ruillier. Commandant militaire. LE GOUVERNEUR

de la Guyane française,

Devant s'embarquer sur le paquebot transatlantique, demain lundi 3 mai, à midi, pour rentrer en France, ORDONNE

ce qui suit :

Conformément aux instructions ministérielles et aux prescriptions de l'ordonnance organique, M, le Colonel Ruillier,


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.