Bulletin officiel de la Guyane française (1875)

Page 216

— 176 — N° 252. — DÉCISION réduisant de 750 à 700 grammes la ration journalière de riz allouée aux transportés annamites, et étendant cette mesure aux transportés coolies internés à Saint-Laurent. Cayenne, le 17 avril 1875. LE GOUVERNEUR

de la Guyane française,

Vu la décision du 22 juillet 1874, accordant aux transportés de race annamite une ration journalière de 750 grammes de riz, en remplacement d'une ration de couac d'égale quantité ; Vu l'arrêté du 13 juin 1874, déterminant la ration quotidienne de chaque immigrant a fournir par les engagistes ; Sur la proposition concertée de l'Ordonnateur et du Directeur du service pénitentiaire, DÉCIDE :

La ration journalière de riz de 750 grammes allouée aux transportés annamites (Cochinchinois) est réduite à 700 grammes. Cette délivrance sera étendue aux transportés coolies internés à Saint-Laurent. L'Ordonnateur et le Directeur du service pénitentiaire sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera et insérée au Bulletin officiel de la colonie. Cayenne, le 17 avril 1875. LOUBÈRE. Par le Gouverneur : L'Ordonnateur,

TRÉDOS.

Le Directeur du service pénitentiaire,

GODEBERT.

N° 253. — Par arrêté en date du 17 avril 1875, rendu sur la proposition du Directeur de l'intérieur, après avis du Conseil privé, la concession d'un terrain de la contenance de 4 hectares 75 ares, 89 centiares, dépendant du domaine de Baduel, a été accordée à M. Rosette (Hippolyte).


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.