Bulletin officiel de la Guyane française (1875)

Page 201

— 161 — N° 239. — Par décision du Gouverneur en date du 12 avril 1875, et sur la proposition du Directeur de l'intérieur, des permis de recherches et d'exploration de gisements aurifères ont été accordés : 1° A M. Joffroy, sur un terrain de 567 hectares, dépendant du quartier de Roura, et formé de deux parcelles, situées rive gauche et rive droite de la rivière Conana, affluent de l'Orapu ; 2° A M. Broux. sur un terrain de 142 hectares, situé rive gauche de la branche nord du Conana, quartier de Roura.

N° 240. — DÉCISION portant convocation, en session extraordinaire, du Conseil municipal de la ville de Cayenne. Cayenne, le 13 avril 1875. LE GOUVERNEUR

de la Guyane française,

Vu l'article 25, paragraphe 1er, de l'ordonnance organique du 27 août 1828, modifiée par celle du 22 août 1833 ; Vu l'article 15 du décret colonial du 30 juin 1835, concernant l'organisation municipale a la Guyane française ; Sur la proposition du Directeur de l'intérieur, DÉCIDE:

Article 1er. Le Conseil municipal est convoqué, en session extraordinaire, pour le mercredi, 14 avril courant, a dix heures du matin, a l'effet de donner son avis sur la demande formée par l'assemblée générale des dames patronnesses de l'ouvroir, pour la consécration de cette institution comme établissement d'utilité publique. Art. 2. Le Directeur de l'intérieur est chargé de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera et insérée au Moniteur et au Bulletin officiels de la colonie. Cayenne, le 13 avril 1875. LOUBÈRE. Par le Gouverneur : Le Directeur de l'intérieur, A. QUINTRIE.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.