Bulletin officiel de la Guyane française (1875)

Page 189

— 149 — hôpitaux des aspirants, des aides-médecins et des aides-pharmaciens, ainsi que des commis et des écrivains des divers services. D'autre part, les prescriptions de la circulaire du 23 avril 1857 (Bulletin officiel, page 253), qui a déterminé les règles à suivre dans l'espèce, ne sont plus en harmonie avec les dispositions des actes organiques des corps intervenus depuis cette époque. Afin de prévenir toute divergence dans la manière de procéder à cet égard, j'ai adopté les mesures suivantes : 1° Les aspirants de 1re et de 2e classe, les aides-médecins et les aides-pharmaciens seront désormais admis et traités dans les salles d'officiers ; 2° Seront admis et traités dans les salles spéciales, dites jusqu'à ce jour salles des aspirants, et qui prendront la dénomination de salles des employés de l'administration, les commis entretenus de tous les services et de toutes les classes, les auxiliaires civils du commissariat, les écrivains des directions des travaux et ceux du corps des comptables ; 3° Ces employés seront traités, quant à l'ordinaire, comme l'étaient les aspirants. J'ai l'honneur de vous prier de donner les ordres nécessaires pour assurer la ponctuelle exécution des dispositions qui précèdent. Recevez, etc. Le Ministre de la marine et des colonies, Signé MONTAIGNAC.

N° 229. — CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE. Dispositions complémentaires relatives aux permissions de mariage des officiers des corps de troupe de la marine. (1re direction: Personnel; 4e bureau: Troupes, 1re et 2e sections.) Paris, le 24 mars 1875. DE LA MARINE ET DES COLONIES à Messieurs les Préfets maritimes, Gouverneurs et Commandants des colonies; Généraux inspecteurs de l'artillerie et de l'infanterie de la marine, etc.

LE MINISTRE

MESSIEURS, les prescriptions de la circulaire du Ministre de la guerre en date du 17 décembre 1843 (Journal militaire of fi-


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.