Bulletin officiel de la Guyane française (1875)

Page 166

— 126 — Ν° 174. — ARRÊTÉ promulguant à la Guyane française les lois sur l'organisation des pouvoirs publics et du Sénat. Cayenne, le 31 mars 1875. LE GOUVERNEUR

de la Guyane française,

Vu l'article 65 de l'ordonnance organique du 27 août 1828 ; Vu la circulaire ministérielle du 5 mars 1875, n° 85 ; Sur la proposition du Directeur de l'intérieur et du Chef du service judiciaire, ARRÊTE :

Article 1er. Sont promulguées a la Guyane française : 1° La loi des 22 janvier, 3 et 25 février 1875, qui a pour objet l'organisation des pouvoirs publics ; 2° La loi du 24 février, portant organisation du Sénat. Art. 2. Le Directeur de l'intérieur et le Chef du service judiciaire sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera enregistré et publié partout où besoin sera. Cayenne, le 31 mars 1875. LOUBÈRE. Par le Gouverneur : Le Directeur de l'intérieur,

Le Chef du service judiciaire,

A. QUINTRIE.

DIAVET.

LOI relative à l'organisation des pouvoirs publics. L'Assemblée nationale a adopté la loi dont la teneur suit : Art. 1er. — Le pouvoir législatif s'exerce par deux Assemblées : la Chambre des députés et le Sénat. La Chambre des députés est nommée par le suffrage universel, dans les conditions déterminées par la loi électorale. La composition, le mode de nomination et les attributions du Sénat seront réglés par une loi spéciale. Art. 2. — Le Président de la République est élu a la majorité absolue des suffrages par le Sénat et par la Chambre des députés réunis en Assemblée nationale. Il est nommé pour sept ans ; il est rééligible.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.