Bulletin officiel de la Guyane française (1875)

Page 163

— 123 — DÉCIDE :

MM. L. et P. Isnard et Cie sont autorisés a établir un débarcadère sur un terrain dépendant du bourg de Sinnamary et compris dans les cinquante pas géométriques. Ce terrain, de deux ares quatre-vingt-cinq centiares, est borné : au nord et au sud, par le domaine ; a l'est, par la rue de l'Aima, et à l'ouest, par la rivière de Sinnamary, suivant les délimitations indiquées dans le plan ci-annexé. L'autorisation qui précède aura son effet pendant toute la durée de l'entreprise spéciale qui en est l'objet, sans que le débarcadère puisse être détruit, en cas d'abandon ou de cessation du service pour une cause quelconque. Cet ouvrage deviendrait alors propriété communale. La présente décision sera enregistrée et insérée partout où besoin sera et soumise au visa du commissaire-commandant de Sinnamary. Cayenne, le 16 mars 1875. LOUBÈRE. Par le Gouverneur : Le Directeur de l'intérieur, A. QUINTRIE.

N° 168.' — Par décision du Gouverneur en date du 16 mars 1875, prise en Conseil privé, sur la proposition du chef du service judiciaire, l'immigrant indien Monia, fils de Ellary, numéro matricule 3025, a été autorisé à contracter mariage a Cayenne avec la nommée Mooneamah, fille de Mary, numéro matricule 4000, également immigrante indienne.

N° 169. — Par décisions du Gouverneur en date du 16 mars 1875, prises sur la proposition du Directeur de l'intérieur, des permis de recherches et d'exploration ou d'exploitation de gisements aurifères ont été accordés : 1° A la société dite du Maroni, représentée par M. Roubaud, par voie de renouvellement et exceptionnellement à 10 centimes l'hectare, sur un terrain de 26,780 hectares, situé entre les fleuves de Mana et du Maroni :


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.