Bulletin officiel de la Guyane française (1875)

Page 135

— 95 — des signatures des membres des commissions spéciales dont la composition a été arrêtée le 10 juillet 1874, j'ai décidé que le président de ces commissions signera seul à l'avenir les certificats en question. Il y a lieu, par suite, de modifier le libellé du modèle annexé a la circulaire du 1er octobre 1874, Bulletin officiel de la marine, page 264, de la manière suivante : Substituer aux mots : « Nous soussignés membres composant » les suivants : « Le président de ; » au mot « Certifions, » celui de « certifie; » et enfin après les mots : « Fait à le 18 , » porter les mots : « Le président de la commission spéciale » au lieu de : « Les membres de la commission spéciale. » L'insertion au Bulletin officiel de la marine tiendra lieu de notification. Recevez, etc. Le Ministre de la marine et des colonies, Signé MONTAIGNAC.

N° 153. — CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE. Augmentation de solde et de première mise d'habillement à la gendarmerie coloniale. (4e direction : Colonies, 2e bureau, 2e section.) Paris, le 24 février 1875. DE LA MARINE ET DES COLONIES ά Messieurs les Préfets maritimes, Gouverneurs et Commandants des colonies.

LE MINISTRE

MESSIEURS,

sur la proposition de M. le Ministre de la guerre, le Président de la République a approuvé, en vue d'améliorer la situation des sous-officiers, brigadiers et gendarmes, tant en France qu'en Algérie, les mesures ci-après, savoir :

M.

1° Augmentation de solde de 100 francs pour les sous-officiers et brigadiers ; 2° Augmentation de 10 centimes par jour de la haute paye d'ancienneté pour les sous-officiers, brigadiers et gendarmes, ayant plus de vingt ans de services ; 3° Augmentation de la première mise d'habillement, savoir ; Ft

De 450 francs pour l'arme à cheval, de 100 francs pour l'arme à pied


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.