Bulletin officiel de la Guyane française (1875)

Page 131

— 91

N° 172. — Décision du Gouverneur en date du 16 mars 1875, accordant à M. Rambaud la concession définitive d'un terrain situé à la Pointe-Macouria N° 173, — Décision du Gouverneur en date du 29 mars 1875, portant fixation du prix de la journée d'hôpital pour les transportés placés sous le régime du livret N° 174. — \rrété en date du 31 mars 4875, promulguant à la Guyane française les lois sur l'organisation des pouvoirs publics et du Sénat N° 475 à 225. — Nominations, mutations, congés, etc..

124

125

426 434

— CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE. Un tour particulier de départ est établi dans l'infanterie de la marine pour les colonies où la durée de séjour n'est que de deux ans. Règlement de la situation des officiers qui rentrent des colonies avant la fin de la période de séjour réglementaire. N° 150.

(1re direction : Personnel, 4e bureau : Troupes, 2e section.) Paris, le 43 février 1875. LE

MINISTRE m: LA MARINE ET DES COLONIES ά Messieurs les Préfets maritimes, Gouverneurs et Commandants des colonies; Généraux inspecteurs de l'infanterie de la marine.

MESSIEURS, l'expérience a démontré qu'un seul tour de départ pour toutes nos colonies indistinctement, alors surtout que la durée réglementaire du service consécutif a y accomplir n'est pas égale pour toutes, affecte presque exclusivement les mêmes officiers aux garnisons du Sénégal et de la Cochinchine, tandis que d'autres, au contraire, ne servent jamais sous les climats exceptionnels de ces deux colonies. D'autre part, en présence des nombreuses rentrées en France des ofliciers, a la suite de maladies plus ou moins graves contractées principalement en Extrême-Orient, il est devenu nécessaire de régler, au point de vue du tour du service colonial, la situation de ceux qui n'accomplissent que des fractions plus ou moins faibles de la période pour laquelle ils sont envoyés en service dans nos possessions d'outre-mer. J'ai, en conséquence, arrêté les dispositions suivantes: 1° Les officiers supérieurs, les adjudants-majors, les officiers comptables, etc., etc., de l'intanterie de la marine et les médecins attachés aux corps de troupe de la marine, qui sont désignés individuellement pour le service colonial, conformément aux


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.