Bulletin officiel de la Guyane française (1875)

Page 122

— 82 — Art. 4. Le Directeur de l'intérieur est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera enregistré et publié partout où besoin sera. Cayenne, le 20 février 1875. LOUBÈRE. Par le Gouverneur : Le Directeur de l'intérieur, A. QUINTRIE.

N° 118. — Par décision du Gouverneur en date du 20 février 1875, et sur la proposition du Directeur de l'intérieur et du Directeur du service pénitentiaire, un permis de recherches et d'exploration de gisements aurifères a été accordé, sous réserve de la sanction ministérielle, à MM. Blanchon et Cie, sur un terrain de 21,556 hectares, compris dans le périmètre du domaine pénitentiaire. Ce terrain, situé rive droite du Maroni, est attenant, par son côté est, a la ligne limitrophe entre le domaine local et le terrain pénitentiaire.

N° 119. — Par décisions du Gouverneur en date du 20 février 1875, prises en conseil privé, sur la proposition du Directeur de l'intérieur, des permis de culture ont été accordés aux personnes ci-après, savoir : A M. Achille Worloup, sur un terrain de dix hectares, situé dans le quartier d'Approuague, sur la rive gauche du Courouaïe ·, A M. Pitre Eutrope, sur un terrain de la contenance de dixsept hectares, situé dans le quartier de Roura, et dépendant de l'ancien domaine Saint-Xavier ; A M. Anatole Constant, sur un terrain de la contenance de dix hectares, situé dans le quartier de Kaw, sur la rive gauche de la rivière Saint-Mary ou Yaya.

Ν· 120. — Par arrêté du Gouverneur en date du 20 février 1875, rendu en conseil privé, sur la proposition du Directeur de l'intérieur, la concession définitive d'un terrain à culture de la contenance de 19 hectares 85 ares 27 centiares, situé dans le quartier de l'Ile-de-Cayenne, a été accordée à M. Bellain.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.