Bulletin officiel de la Guyane française (1873)

Page 70

22

L'Ordonnateur et le Directeur du service pénitentiaire sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera. Cayenne, le 10 janvier 1873. LOUBÈRE. Par le G o u v e r n e u r : L'Ordonnateur, CUINIER.

N° 2 4 . — DÉCISION qui prescrit la délivrance d'une ration de pain, en remplacement de couac, aux transportés noirs internés sur les établissements du Maroni. C a y e n n e , le 10 j a n v i e r 1 8 7 3 .

L E GOUVERNEUR de la Guyane française, Vu l'impossibilité où se trouve le pénitencier de Kourou de fournir la quantité de couac nécessaire aux besoins des trans­ portés noirs internés sur les établissements du Maroni ; Considérant que le prix du couac au Maroni est supérieur à celui du pain, qui y est fabriqué avec de la farine à 2 0 p. 0/0 ; Sur la proposition de l'Ordonnateur, DÉCIDE :

A partir du 1 janvier 1 8 7 3 , les transportés noirs internés sur les établissements pénitentiaires du Maroni recevront une ration de 750 grammes de pain, en remplacement de celle de couac prévue par l'état du service des subsistances, n° 4, a p ­ prouvé en Conseil privé, le 19 mars 1 8 7 2 . L'Ordonnateur est chargé de l'exécution de la présente d é ­ cision, qui sera enregistrée partout où besoin sera. e r

Cayenne, le 10 janvier 1 8 7 3 . LOUBÈRE. Par le G o u v e r n e u r : L'Ordonnateur, CUINER.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.