Bulletin officiel de la Guyane française (1856)

Page 37

— 290 — N° 3 5 6 . — DÉCISION portant création d'un emploi d'agent comptable du matériel et des vivres pour le pénitencier flottant le Castor à Kourou. Cayenne, le 6 j u i n 1856.

LE CONTRE-AMIRAL , GOUVERNEUR de la Guyane française, Vu l'importance que prend chaque jour le chantier d'exploitation de bois établi a Kourou pour les besoins de la transportation: Vu la nécessité d'affecter un comptable au pénitencier flottant de ce quartier; Vu l'article 61 de l'ordonnance organique du 2 7 août 1 8 2 8 . sur le gouvernement de la Guyane *, Sur la proposition de l'ordonnateur, A DÉCIDÉ et DÉCIDE ce qui suit : e r

ARTICLE 1 . Un emploi d'agent comptable du matériel et des vivres est spécialement créé pour le pénitencier flottant le Castor, a Kourou. ART. 2 . Cet agent relèvera de l'administration des îles du Salut et recevra du chef de ce service, avec lequel il correspondra , les instructions nécessaires pour la tenue de sa comptabilité. ART. 3 . L'ordonnateur et le directeur des établissements pénitentiaires sont chargés, chacun en ce qui le concerne , de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera et insérée à la Feuille et au Bulletin officiels de la colonie. A.

BAUDIN.

Par le Gouverneur : L ' O r d o n n a t e u r , par i n t é r i m , F. DE GLATIGNY. Enregistré au Contrôle, registre no 29 des ordres et décisions, f° 6 5 .

N° 3 5 7 . — ARRÊTÉ qui nomme deux magistrats pour faire partie du conseil privé pendant le deuxième semestre 1 8 5 6 , lorsqu'il se constitue en conseil du contentieux administratif. Cayenne, le 15 juin 1856.

LE

CONTRE-AMIRAL, GOUVERNEUR de la Guyane française,

Vu l'article 1 6 8 , paragraphe 1

e r

. de l'ordonnance du 2 7


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.