Bulletin officiel de la Guyane française (1856)

Page 172

— 421 — N° 547. —- DÉCISION disposant que le pénitencier qui avait été établi au point désigné sous le nom de Saint-Philippe sera porté immédiatement à Fleuri/.

Cayenne, le 5 s e p t e m b r e 1836. L E CONTRE-AMIRAL, GOUVERNEUR de la Guyane française;

Vu les difficultés de terminer promptement la route de l'Orapu à Saint-Augustin et les dépenses considérables que ces travaux nécessitent ; Vu le petit nombre de travailleurs dont nous disposons en ce moment ; Après avoir pris connaissance du rapport de M. le capitaine DARD , commandant supérieur de la Comté ; Convaincu que cette route n'otfre aucun avantage sur les transports par eau, DÉCIDE :

Le pénitencier qui avait été établi au point désigné sous le nom de Saint-Philippe sera porté immédiatement a Fleury. Cet établissement conservera, a moins d'ordre contraire, le nom de Saint-Philippe. M. le lieutenant DANOS conservera le commandement du pénitencier. En attendant les ordres du département de la marine, le blockhaus n° 2 et les carbets seront conservés. En attendant que les premiers logements aient été construits à Fleury, le personnel de Saint-Philippe sera établi à SainteMarie. La présente décision sera enregistrée partout où besoin sera et insérée au Bulletin officiel de la colonie. A. BAUDIN. Enregistré au Contrôle, registre n" 29 des o r d r e s et décisions, f° ]6A,


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.