Bulletin officiel de la Guyane française (1856)

Page 156

— 405 « « « « « •« «

Recettes et des dépenses pour le compte de cet le caisse; mais ils n'agissnt ici qu'à titre d'intermédiaires du caissier centrai du trésor, qui, d'après les indications que lui fournit successivement la direction de la comptabilité générale des finances, au vu des écritures et des pièces qui lui sont adressées m e n suellement par les trésoriers, verse à cette caisse les sommes reçues a son c r é d i t , ou lui demande le remboursement de celles payées pour son compte dans les colonies.

<( Deux comptes spéciaux, ouverts dans les écritures des tré( soriers, sont destinés a constater, l'un les recettes, l'autre ( les dépenses faites pour le compte de la caisse des dépôts et K consignations métropolitaine « Le premier de ces comptes s'intitule naturellement recettes, « le deuxième paiements pour le compte de la caisse des dépôts c et consignations. « Recettes. A r t . . . . Toutes les recettes faites pour le compte K de la caisse des dépôts et consignations, par un trésorier colo*. niai, donnent lieu a la délivrance de récépissés. « K < K K « « «

« Ces recettes seront décrites sur le journal au moyen d'articles où le C/Caisse(ou bien le CM , trésorier particulier, ou encore le CjM , préposé) sera débité au crédit du CjRecettes pour le compte de la caisse des dépôts et consignations métropolitaine. Elles seront justifiées par les talons des récépissés souscrits, lesquels accompagneront le bordereau de détail mensuel spécial au service des correspondants du trésor qui est a transmettre à la comptabilité g é nérale des finances avec la balance des comptes du grand-livre.

« « « « «

« Art A la f i n de chaque mois, les trésoriers débiteront, a l'aide d'un article sur leur journal, le C/ Recettes pour le Cj de la caisse des dépôts et consignations, au crédit du C/ Trésor S/C de fonds, du montant total des recettes qui auront figuré successivement au premier de ces comptes pendant le cours du mois

« « « « «

« Art Chaque mois aussi, indépendamment du bordereau de détail des récépissés délivrés mentionné ci-dessus, les trésoriers auront a établir et à a n n e x e r a leur balance un extrait de leurs livres de détail. Ce relevé est destiné à la caisse des dépôts et consignations ; il lui sera envoyé par la comptabilité générale des finances, avec les pièces a l'appui, en m ê m e


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.