Bulletin officiel de la Guyane française (1856)

Page 119

— 370 — N° 488. — ARRÊTE f i s a ni le programme pour la célébration de, la fête nationale du 15 août 1856. Cayenne, le 4 a o û t 4856. LE CONTRE-AMIRAL , GOUVERNEUR

de la Guyane française,

Vu le décret du 16 février 1 8 5 2 , qui dispose qu'a l'avenir l'anniversaire du 1 5 août sera seul reconnu et célébré comme fête nationale 5 Sur la proposition du commandant militaire et du directeur de l'intérieur, ARRÊTE :

La fête nationale sera célébrée le vendredi 1 5 de ce mois. La veille, 1 4 août, au coucher du soleil, une salve de vingt et un coups de canon, tirée par la batterie de la place, annolt la solennité du lendemain. Le 1 5 août, au lever du soleil, la place fera une salve de vingt et un coups de canon, en arborant le pavillon national. Les bâtiments de l'État, du commerce et le mât de signaux du fort seront pavoises. A sept heures trois quarts du matin, MM. les chefs d'administration et les fonctionnaires et employés des divers services se rendront a l'hôtel du gouvernement, pour accompagner le gouverneur â la messe militaire, qui sera célébrée â l'église paroissiale, à huit heures, après la revue des troupes. Au moment où l'on entonnera le Domine salvum fac, il sera fait une salve de vingt et un coups de canon par l'artillerie de la place. Un Te Deum sera chanté à l'issue de la messe. A sept heures un quart, avant la cérémonie religieuse, les troupes de la garnison seront passées en revue sur la place d'armes, par le contre-amiral, gouverneur. Les militaires et tous autres individus détenus pour légères seront mis en liberté.

fautes

Les troupes et les marins de l'État recevront une ration extraordinaire de vin. Une somme de mille francs sera prélevée sur les fonds de la caisse coloniale et versée au bureau de bienfaisance, pour secours aux indigents.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.