Bulletin officiel de la Guyane française (1856)

Page 109

— 45 — décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera et insérée à la Feuille et au Bulletin officiels de la Guyane. MASSET. Par le Gouverneur : L'Ordonnateur, DESMAZES. Enregistré au Contrôle, registre n° 28 des ordres et décisions, f° 238.

N° 2 2 . — DÉCISION qui autorise un concours pour l'emploi d'écrivain delà marine, à ouvrir, ci Cayenne, le il mars 1856. Cayenne, le 22 j a n v i e r 1856. LE COMMANDANT MILITAIRE, GOUVERNEUR de la Guyane française,

par

intérim,

Vu l'arrêté ministériel du 2 9 octobre 1 8 5 3 , portant application au service colonial des dispositions de l'arrêté ministériel du 1 5 mai 1 8 5 3 , qui ont réglé les conditions d'admission à l'emploi d'écrivain dans le commissariat de la marine 5 Sur la proposition de l'ordonnateur, A DÉCIDÉ et DÉCIDE ce qui suit :

Un concours pour l'admission à l'emploi d'écrivain de la marine sera ouvert, à Cayenne, le lundi 17 mars 1 8 5 6 , à une heure de relevée, et les jours suivants, dans une des salles de l'ordonnateur. Les candidats se feront inscrire sur une liste ouverte au s e crétariat du gouvernement, à Cayenne, et qui sera close le vendredi 1 4 mars, à 5 heures de l'après-midi. Ils devront, en se faisant inscrire, déposer les pièces suivantes : 1° Une expédition de leur acte de naissance; 2° Un certificat constatant les services qu'ils auraient rendus dans l'une des carrières publiques. Nul ne sera admis à concourir s'il n'a, en outre, justifié qu'il est Français ou naturalisé, et s'il n'est âgé de 16 ans révolus.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.