Bulletin officiel de la Guyane française (1840)

Page 72

(280

)

ont été comprises dans une des trois grandes lignes principales de communication avec l'Amérique. Mais, ainsi que l'a fait connaître l'exposé des motifs du projet de loi présenté, par le Gouvernement, à la Chambre des Pairs, le 20 juin dernier, il n'a pu en être de même pour la Guyane française, parce que le port de Cayenne n'aurait pu être desservi par les paquebots du Brésil. La position de cette colonie, sous le vent, par rapport à Fernambouc, rendait impossible d'y relâcher sans allonger considérablement le temps de la traversée, et le retour par Corée devenait impraticable. Les intérêts de Cayenne, dans cette question, n'ont cependant pas été perdus de vue : il y sera satisfait, autant que possible , au moyen d'un bâtiment à vapeur de 160 chevaux que la marine royale attachera à la station des Antilles pour cor­ respondre habituellement entre la Martinique et la Guyane française. Recevez, etc. Le Vice-Amiral, Pair de France, Ministre secrétaire d'Etat de la marine et des colonies, B ROUSSIN. o n

Enregistrée à l'Inspection, F

0

( № 2 5 5 ) CIRCULAIRE portant recommandation les dépenses du service sans exception (1).

6 , Registre № x 2 des dépêches ministér.

MINISTÉRIELLE de faire expédier, pour Invalides, un mandat

P a r i s , le 7 j u i l l e t

, n° 1788, les recettes et par exercice

18/40.

Monsieur, les instructions relatives à la classification par exercice des recettes et dépenses du service Invalides, et no­ tamment la circulaire imprimée du 3 avril i838 , ont prescrit l'expédition de pièces spéciales pour chacun des exercices ouverts ou des exercices clos. Ainsi, par exemple, en ce qui concerne le chapitre Pensions et Soldes de retraite, lorsqu'un pensionnaire de la marine a négligé de recevoir pendant plusieurs trimestres et qu'il y a ( 1 ) Cette circulaire est parvenue dans la colonie le 14 septembre 1 8 4 0 .


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.