Bulletin officiel de la Guyane française (1840)

Page 135

(97 ) depuis cette époque, employés aux travaux de la direction des Ponts et Chaussées; Sur la proposition de l'Ordonnateur ; Avons

DÉCIDÉ

ce qui suit : ARTICLE

PREMIER.

La solde des sous-officiers blancs, les salaires et gratifications des noirs, les prestations de vivres, etc., alloués, par notre ar­ rêté du 20 janvier 1840, à la compagnie des pionniers, seront acquis au cadre organisé de ladite compagnie à compter du 20 février 1840. 2. L'Ordonnateur est chargé de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera. Cayenne, le 4 avril 1840. GOURBEYRE. P a r le Gouverneur : L'Ordonnateur,

B"n D E

ROUJOUX.

Enregistrée à l'Inspection, F 0 3 6 , Registre № i 5 des ordres.

( № 83 ) DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE, n° 3 j , portant notification d'un règlement concernant l'avancement au grade de commis principal dans le service des colonies (1).

P a r i s , le 7 février 1840. Monsieur le Gouverneur, j'ai l'honneur de vous adresser ici ampliation d'un règlement, que j'ai arrêté en exécution de l'or­ donnance de Sa Majesté du 26 septembre dernier, concer­ nant l'avancement au grade de commis principal de la marine dans le service des colonies. Je vous invite à pourvoir à ce que les dispositions contenues dans ce règlement soient exactement appliquées à la Guyane, ( 1 ) Cette dépêche est parvenue dans la colonie le 8 avril 1 8 4 0 .


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.