Bulletin officiel de la Guyane française (1855)

Page 304

565

M. Martin ( U r b a i n ) , employé, de retour de congé, reprend ses fonctions, 75. — M. Bauvise est nommé écrivain, ifi5. — Autorisation donnée à l'emploi provisoire, au bureau de la mairie de Cayenne , de deux commis expéditionnaires à la journée, pour accé­ lérer la transcription des actes de l'état civil, 281.

M A I R I E D E LA VTLLE D E C A Y E N N E .

Démission du sieur Laurent dit Romina surveil­ lant de celle de Roura, 78 — Le sieur Mérguet, gardien de la maison de correction des femmes à Cayenne, de retour de congé, reprend son ser­ vice, 249. — L e sieur Jeanne est nommé surveillant de la maison de cor­ rection de Roura, 3a4- — H donne sa démission, 533.

MAISON D E CORRECTION.

L'indemnité de 3 francs par jour qui leur est allouée est passible d e l à retenue de 3 p. 0/0, 47.

MAÎTRES A R M U R I E R S .

Pègles à suivre pour l'obtention des dispenses concernant les ma­ riages entre l'oncle et la nièce, la tante et le neveu, 61.

MARIAGES.

MÉDAILLES.

Celle accordée à M. Millaud, 73.

Elle est conférée au brigadier de gendarmerie Bisson, 38. — Elle est conférée à divers, 363, 364-

MÉDAILLE MILITAIRE

MÉLASSES ÉTRANGÈRES.

Voir Douanes {droits de),

Importation.

Celle de janvier 1855, 12. — De février, 52. — De mars, 81. — D ' a v r i l , 102. — De mai, i 3 a . — De juin, i 8 3 . De juillet, 2 1 1 . — D'août, 253. — De septembre, ag8. — D'octobre, 334. — De novembre, 3g3. — De décembre, 5 o i .

M E R C U R I A L E S D U P R I X DES D E N R É E S D E LA COLONIE.

MINES. Décision qui prescrit une exploration des terrains aurifères situés sur les bords de la rivière de l'Arataye, au quartier d'Approuague, a54Décision concernant les dépense» du service funèbre célébré en mémoire de feu M. T . Ducos, ministre de la marine et des colonies, 184.

M I N I S T R E D E LA M A R I N E ET DES COLONIES.

Envoi à la Guyane d'un prêtre sur­ numéraire et de trois frères laïques de la compagnie de Jésus, 37. —• Congé accordé au R. P . Hus, supérieur, et son remplacement par le R. P . Dabbadie, a5o. — Approbation du paiement, par voie d'abonnement, sur états, des menus frais du culte occasionnés par les messes supplémentaires non prévues par l'arrêté du aa décembre i853,sur les fournitures du ser­ vice du culte dans les pénitenciers, 287. — Envoi de trois prêtres et d'un frère, 480.

MISSION RELIGIEUSE D E S P É N I T E N C I E R S .

MISSIONNAIRES.

Voir Culte ( service du), Mission religieuse des

pénitenciers.

Le sieur Reichert est chargé de tous les objets mobiliers délivrés pour l'usage des surveillants et des transportés employés à Cayenne pour le compte de l'État, aoo.

MOBILIER.

Ordre concernant les travaux à exécuter sur ce domaine pour recevoir le bétail attendu par l'administra­ tion, i 4 3 . — Le sieur Lenoir est chargé de la surveillance du détache­ ment de travailleurs immigrants employés au savanage de cette habita­ tion domaniale, i64-

M O N T - J O L Y ( H A B I T A T I O N DOMANIALE D E \


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.