Bulletin officiel de la Guyane française (1855)

Page 211

— 474 — La présente décision sera enregistrée partout où besoin sera, et au contrôle colonial. Cayenne, le 19 novembre 1855. MASSET. Par le Gouverneur : Le Directeur de l'Intérieur, M. FAVARD. Enregistré au Contrôle, registre n° 28 des ordres et décisions, f° 179.

N° 6 4 8 . -

ARRÊTÉ portant suppression de l'impôt établi sur les habitations vivrières.

foncier

Cayenne, le 2 7 novembre 1855. LE

COMMANDANT

française, par

MILITAIRE,

GOUVERNEUR

de la Guyane

intérim,

Vu le décret du 27 décembre 1854» qui autorise le gouver­ neur de la Guyane à statuer sur l'assiette, le tarif, la perception et les poursuites relatives aux contributions publiques, par des arrêtés qui seront exécutoires, sauf l'approbation du ministre de la marine et des colonies; Vu l'arrêté du 2 8 décembre 1 8 4 8 , qui établit l'impôt foncier sur les habitations vivrières ; Vu les nombreuses réclamations adressées à l'administration sur le mode d'application de cet impôt ; Considérant que, depuis sa création, l'impôt foncier sur les habitations vivrières a été frappé d'une défaveur qui en a em­ pêché la perception, et qu'il n'a, jusqu'ici, produit au béné­ fice du trésor que des résultats presque négatifs, malgré les poursuites qui ont été dirigées contre les contribuables; Considérant qu'il est contraire à tous les règlements finan­ ciers de laisser figurer dans les ressources du pays une valeur fictive, impossible à réaliser; Sur la proposition du directeur de l'intérieur,


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.