Bulletin officiel de la Guyane française (1855)

Page 201

— 464 — LOI relative à la création d'une dotation de l'armée, au renga­ gement, au remplacement et aux pensions militaires, rendue applicable aux régiments d'artillerie et d infanterie de la marine, par décision ministérielle du 30 juin 1855. Paris, le 26 avril 1855. NAPOLÉON,

Par la grâce de Dieu et la volonté nationale,

EMPEREUR

DES

FRANÇAIS,

A tous présents et à venir,

SALUT :

AVONS SANCTIONNÉ ET SANCTIONNONS, PROMULGUÉ ET PROMUL­ GUONS

ce qui suit : LOI. Extrait

LE

CORPS

du procès-verbal

LÉGISLATIF

du Corps

A ADOPTÉ LE

législatif.

PROJET

DE

LOI

dont la

teneur suit : TITRE Ier. DE

LA

DOTATION DE

L'ARMÉE.

Une dotation est créée, dans l'intérêt de l'armée, sous la surveillance et la garantie de l'Etat. La dotation de l'armée est formée par les prestations en a r ­ gent que détermine la présente loi. Elle peut recevoir des dons et legs. La caisse de la dotation reçoit, à titre de dépôt, les verse­ ments volontaires qui lui sont faits par les militaires de tous grades, dans le cours de leur service. Elle est gérée par l'administration de la caisse des dépôts et consignations, et constitue un service spécial, dont le budget et les comptes sont annexés à ceux du ministère de la guerre. A R T . 2 . La dotation de l'armée pourvoit au paiement des allocations établies par la présente loi et aux dépenses prévues par l'article 2 0 . A R T . 3. Les excédants disponibles sur les recettes faites par la caisse de la dotation sont successivement employés en achats de rentes sur l'Etat. Ces rentes sont inscrites au nom de la dotation de l'armée. A R T I C L E 1ER.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.