Bulletin officiel de la Guyane française (1917)

Page 300

— 262 C o m m e suite à la circulaire de m o n prédécesseur, n° 3O8, du l mars, j'ai l'honneur de vous transmettre ci-inclus copie de ces documents. (1) er

Pour le Ministre et par ordre :

Le Sous-Directeur, chef du service du Secrétariat et du contreseing, COLIN. N° 187. — CIRCULAIRE MINISTERIELLE au sujet de la notification des mutations susceptibles d'influer sur la quotité et le mode de paiement des délégations militaires. (Ministère des Colonies. — Services Militaires. 2 Bureau. 1 Section. ) e

re

Paris, le 29 mars 1917. LE

MINISTRE D E S COLONIES ¿1 Messieurs les Gouverneurs généraux et Gouverneurs des colonies et à Monsieur le Commissaire de la République au Cameroun.

À plusieurs reprises et, particulièrement, par circulaire du 15 octobre 1914, l'attention des autorités locales a été attirée sur la nécessité de notifier au Département les mutations et notamment le départ de la colonie des militaires délégants. Ces instructions, qui avaient pour but d'éviter des annula­ tions de mandats et surtout des paiements pour des périodes postérieures au départ, c'est-à-dire pour lesqu pas n'existe pas de retenue correspondante, parraissent avoir été perdues de vue. J'ai, par suite, l'honneur de vous prier de vouloir bien, à l'avenir, vous conformer strictement à la circulaire précitée et en particulier de notifier par la voie du câble les mutations susceptibles d'influer sur la quoiité ou les conditions de paie­ ment des délégations des militaires. Pour le Ministre et par ordre:

Le Lieutenant-colonel, chef des services militaires, BLAQUÈRE. (1) Documents publies au Journal 1917, page 222

officiel de la Guyane d u 16 juin


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.