Bulletin officiel de la Guyane française (1917)

Page 299

— 261

ci ont réellement retrouvé le salaire, le traitement ou, d'une façon générale, la situation qu'ils avaient avant la guerre. E n outre, il est indispensable, en cas de suppression, que les Commissions spécifient nettement, d une part, la situation que les mobilisés avaient avant leur incorporation et, de l'autre, que cette situation a bien été en fait retrouvée. 11 reste bien entendu que ces décisions sont susceptibles d'appel devant Commission arrondissement et Commission supérieure ; 2° Si les familles bénéficient, au m o m e n t du décès de leurs soutiens dans leurs foyers, des allocations et majorations m i ­ litaires, celles-ci doivent leur être maintenues jusqu'à la ces­ sation des hostilités, sauf le cas où leur situation nécessiteuse viendrait à cesser; 3° Par contre, les familles qui n'ont pas réclamé ou obtenu le bénéfice de la loi pendant la présence de leurs soutiens sous les drapeaux ne sauraient y prétendre, de m ê m e que les familles qui se sont vu retirer les allocations après le renvoi de leurs soutiens dans leurs foyers ne peuvent en solliciter le rétablis­ sement. Veuillez porter ces instructions à la connaissance de vos col­ laborateurs et des Commissions de votre département. MALVY. N° 186. CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE. — Compte d'emploi des subventions, souscriptions et dons recueillis aux colonies pour les victimes de la guerre. (Ministère des Colonies. Secrétariat et Contreseing. — 1 B u r e a u . — 1 Section.) T

er

re

Paris, 23 m a r s 1917. MINISTRE DES COLONIES à Messieurs les Gouverneurs généraux, Gouverneurs, Administrateur de Saint-Pierre et Miquelon, Commissaires de la République au Togo et au Cameroun. M. le Procureur général près la Cour des Comptes, Prési­ dent du Comité de répartition des subventions, souscriptions et dons recueillis aux colonies pour les victimes de la guerre, a adressé au Département les relevés des opérations effectuées par le Comité pour la période comprise entre le 4 février et le 2 mars courant.

LE


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.