Bulletin officiel de la Guyane française (1917)

Page 194

—156

qui prescrit que tous les services coloniaux ou locaux, ainsi que les corps des troupes doivent commander eux-mêmes, directement aux éditeurs, les abonnements dont ils ont besoin. Cette circulaire prévoit que pour les abonnements aux périodiques officiels (sauf ceux émanant du Ministère des finances), comme pour les abonnements aux autres publications, les demandes devront cire toujours accompagnées des fonds nécessaires. Je vous adresse sous ce pli un exemplaire de la circulaire en question. P o u r le Ministre et p a r ordre : Le Chef du service administratif

colonial,

PONSINET.

P a r i s , le 24 août 1 9 0 8 . LE

à Messieurs Us Gouverneurs généet Lieutenants-gouverneurs des colonies de Saint-Pierre et Miquelon.

M I N I S T R E DES COLONIES

raux, Gouverneurs et l'Administrateur

La souscription des abonnements aux journaux et périodiques nécessaires aux divers services des colonies se fait actuellement de deux manières : La première consiste à commander à la maison Delagrate, en vertu de son marché du 7 janvier 1908, les abonnements aux périodiques divers ; La seconde, qui a trait aux publications officielles, se fait obligatoirement par l'intermédiaire de l'Administration centrale. Ce mode de procéder ayant donné lieu à de nombreuses réclamations, notamment de la part des services militaires, en raison du retard qui serait apporté dans la remise aux intéressés des numéros ou fascicules, j'ai décidé que tous les services coloniaux ou locaux ainsi que les corps de troupes commanderont à l'avenir, eux-mêmes, directement au éditeurs, les abonnements dont ils ont besoin. Cette mesure s'appliquera aussi bien aux périodiques officiels qu'aux publications diverses françaises ou étrangères.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.