Bulletin officiel de la Guyane française (1842)

Page 244

( 208 ) ( № 173 ) DECISION qui fixe le nombre de rations de viande fraîche à délivrer par semaine aux divers rationnaires du Gouvernement, par suite d'une importation de bétail des Etats-Unis d'Amérique. Cayenne, le 25 août 1842.

Nous,

GOUVERNEUR

de la Guyane française,

Vu l'importation, à Cayenne, de cinquante-neuf têtes de bœufs des Etats-Unis d'Amérique ; Sur le compte qui nous a été rendu de la pénurie actuelle de fourrages secs et verts dans le pays, en raison du défaut d'arrivages de France et de la sécheresse de la saison ; Voulant prévenir, par une consommation plus prompte que dans les circonstances ordinaires, le dépérissement et la perte de ces bestiaux de premier choix et en faire profiter les rationnaires de l'Etat, sans qu'il en doive résulter une augmentation de dépense pour le Trésor ; Sur la proposition de l'Ordonnateur ; Avons D É C I D É et D É C I D O N S ce qui suit : Pendant deux mois environ que devra durer la consommation du troupeau de bœufs américains importés par le navire le Mazagran, les rationnaires du Gouvernement recevront sept rations de viande fraîche par semaine. Par compensation, la ration desdits rationnaires sera composée, pendant un temps double du premier, de quatre jours de viande fraîche et de trois jours de viande salée. L'Ordonnateur est chargé de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera. Cayenne, le 25 août 1842. CHARMASSON. P a r le G o u v e r n e u r : L'Ordonnateur, CADEOT.

Enregistrée

à l'Inspection,

F° 2 2 8 ,

R e g i s t r e № 16 des o r d r e s .


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.