Bulletin officiel de la Guyane française (1842)

Page 159

( 125 ) er

L'allocation dont il s'agit sera payée à compter du1 janvier de la présente année. Vous voudrez bien donner des ordres à cet effet. La présente dépêche sera enregistrée à l'Inspection. Recevez, etc. Le

Ministre la

marine

secrétaire et des

AMIRAL

d'État

de

colonies,

DUPERRÉ.

E n r e g i s t r é e à l ' I n s p e c t i o n , F° 7 3 , R e g i s t r e № 13 d e s d é p ê c h e s m i n i s t .

(

№ 7 9 ) DÉCISION qui

répartit entre le service de sarde et

celui de l'instruction publique

les douze sœurs de l'ordre de

St-Maurice à employer dans la colonie. Cayenne,

Nous,

GOUVERNEUR

le 17 avril

1842.

de la Guyane française,

Vu l'arrivée dans la colonie de deux sœurs hospitalières de St-Paul dit de St-Maurice, annoncées par dépêche ministérielle du 28 janvier dernier, n° 29 ; Vu les dispositions contenues dans ladite dépêche, qui élève de neuf à dix le nombre des sœurs de cet ordre attachées au service de l'Hôpital de Cayenne ; Vu la dépêche antérieure du 25 janvier 1 8 3 9 , n° 1 8 , qui autorise l'affectation spéciale de deux religieuses de cet ordre à l'établissement des salles d'asile, au Camp St-Denis ; Attendu qu'il résulte évidemment des dispositions combinées des deux dépêches précitées que le nombre desdites sœurs à employer dans la colonie est de douze ; Sur la proposition de l'Ordonnateur ; Avons DÉCIDÉ et DÉCIDONS ce qui suit : Les douze sœurs de St-Maurice actuellement dans la colonie seront réparties comme suit, savoir :

Service de santé. 1 Sœur supérieure à l'Hôpital 8 Sœurs, à 600 fr. 1 Surnuméraire p.

800

f

c

00 4,800 00 mémoire.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.