Bulletin officiel de la Guyane française (1927)

Page 99

-

47

-

N°21. —ARRETE.fixant la daté dé la session extraordinaire d'examen pour l'obtention du diplôme de pharmacien civil local. ( 20 janvier 1927.) LE GOUVERNEUR p. i. de la Guyane française, Chevalier de la Légion d'Honneur; Vu l'ordonnance organique du 27 août 1828 ; Vu la circulaire ministérielle du 2 mai 1900 relative â la promulgation des lois et décrets aux colonies ; Vu le décret du 13 décembre 1926 portant ouverture à la Guyane d'une session extraordinaire pour l'obtention du diplôme de pharmacien civil local, ARRÊTE :

Article 1er. — La session extraordinaire d'examen pdur l'obtention du diplôme de pharmacien civil local aura lieu dans le courant du mois de juillet 1927 à une date qui sera fixée ultérieurement Art. 2. — Le nombre des places sera limité à six au maximum pour l'installation de pharmacies à Sinnamary, Régina, Saint-Georges de l'Oyapoc, Saint-Laurent du Maroni, et Cayenne (deux places). Art. 3. — Les candidats reçus choisiront leur résidence d'après l'ordre de classement, sous la réserve de l'application des dispositions de l'article 6 du décret précité du 13 décembre 1926 en ce qui concerne Cayenne. Art. 4- — Les candidats adresseront pour le 17 février 1927 au plus tard leur demande d'inscription au Chef du service de Santé, accompagnée des pièces suivantes: 1° Extrait de naissance; 2° Extrait du casier judiciaire ; 3° Certiiicat de bonnes vie et mœurs ; 4° Certificat de stage délivré par le ou les pharmaciens ayant employé les élèves en pharmacie ; 5° Diplôme du brevet élémentaire. Les candidats non pourvus du brevet élémentaire subiront l'examen préliminaire prévu par l'article 2 du décret précité du 13 décembre 1926 à une date qui sera fixée d'accord entre le Chef du service de Santé et le Chef du service de l'Instruction publique. Cayenne, le 20 janvier 1927. THALY


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.