Bulletin officiel de la Guyane française (1877)

Page 75

— 358 422 - DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE au sujet de deux mesures concernant l'amélioration de la situation des libérés.

8

N

(Direction des colonies:

3E

bureau.)

Paris, le 22 mai 1877. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, par lettre du 3 mars dernier, n° 206, vous m'avez demandé d'approuver deux mesures qui vous paraissent de nature à améliorer la situation des libérés. Elles ont pour effet : La première, d'accorder a ces individus la ration de pain et de vin allouée au personnel libre, Et la seconde, d'élever le salaire des ouvriers libérés. Je donne mon approbation aux propositions contenues dans votre lettre précitée. Recevez, etc.

Le Vice-Amiral, Sénateur, Ministre de la marine et des colonies. Pour le Ministre et par son ordre : Le Directeur des colonies, MICHAUX.

N° 423.

CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE partant tarif des corespondances aux États-Unis.

(4 direction: Colonies; 1 bureau: Administration générale et municipale.) e

er

Paris, le 23 mai 1877. ET DES COLONIES à Messieurs les Gouverneurs et Commandants de colonies.

LE MINISTRE DE LA MARINE

MESSIEURS, d'après l'avis que j'ai reçu du Post office Department de Washington, j'ai l'honneur de vous informer que les

taxes à prélever, aux États-Unis, à dater du 1er mai 1877, sur les correspondances affranchies a destination et les correspondances non affranchies reçues des colonies hollandaises et espagnoles (sauf les correspondances de et pour Cuba et Porto-Rico, transportées par paquebots directs) sont les mêmes que celles fixées pour les correspondances de et pour l'Inde britannique et les colonies françaises. Les taxes a prélever aux Etats-Unis, sur les correspondances de et pour Cuba et Porto-Rico, transportées par steamers


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.