Bulletin officiel de la Guyane française (1877)

Page 341

- 624 — 830 — Par décision du Gouverneur du 6 décembre 1877, M. Richard (Henry) fait remise à M. Saint-Philippe Amédée) de son étude de notaire et reprend, à partir de ce jour, la direction du 2 bureau de l'enregistrement, laquelle avait été provisoirement confiée à M. Poujade, receveur sans gestion. e

N° 831. — Par décision du Gouverneur du 6 décembre 1877, M. Verdal (Edouard), ancien régisseur d'habitations, est nommé conducteur de travaux agricoles du Maroni, en remplacement de M. Boissière, licencié. Cet agent aura droit à une solde annuelle de 1,600 francs, » la ration des vivres et au logement en nature. Il sera assimilé à bord des bâtiments de l'État, comme aux hôpitaux, aux piqueurs des ponts et chaussées. 832. — Par décision de l'Ordonnateur du 6 décembre 1877, prise en exécution de la dépêche ministérielle du 3 novembre 1877, MM. Coudroy de Lauréal, aide-commissaire; Le Boucher, Maugée, commis de la marine; Dosmond, Poupon, écrivains de la marine, sont mis à la disposition du Directeur du service pénitentiaire. N° 833. — Par décision du Gouverneur du 11 décembre 1877, M. Huard-Lanoiraix, aide-commissaire de la marine, chargé du bureau du personnel à la direction du service pénitentiaire, remettra ce service à M. le sous-commissaire Mahé de la Villeglé, et prendra, à compter du 6 courant, la direction du bureau du matériel.

N° 834. — Par décision du Gouverneur du 12 décembre 1877, un congé sans solde, dont la durée expirera le 30 juin 1878, est accordé au surveillant militaire Nessler (Albert), pour en jouir dans la colonie.

N° 835. — Par décision du Gouverneur du 13 décembre 1877, un congé de trois mois, pour affaires personnelles, est accordé à M. Paul Dufourg, piqueur-dessinateur du service des travaux pénitentiaires, pour en jouir dans la colonie.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.