Bulletin officiel de la Guyane française (1877)

Page 334

— 617 — Attendu que, d'autre part, l'effectif actuel des Iles-du-Salut ne permet plus de maintenir en dehors du pénitencier principal (l'île Royale) un établissement d'aliénés dont l'entretien exige des déplacements de personnel, et crée, par suite, des embarras pour le service, DÉCIDE :

Une commission composée de : MM. le commandant de pénitencier, président ; le commandant des troupes ; le chef du service de santé ; l'aide-médecin auxiliaire; le surveillant chef, se réunira a l'effet de rechercher : 1° Si le transfèrement à l'île Royale de l'établissement des aliénés établi a l'île Saint-Joseph présenterait quelque avantage au service médical ainsi qu'au service pénitentiaire, tant au point de vue du contrôle à exercer sur cet établissement qu'a celui des soins à donner aux malades et du régime auquel ils peuvent être soumis; 2° Si la présence de ce bâtiment à proximité d'autres bâtiments peut être, par son affectation spéciale, une cause de trouble et de gêne pour le personnel du pénitencier; 3° Quel bâtiment de l'île Royale il y aurait lieu de choisir pour cet établissement, en tenant compte des constructions existant actuellement. Ces questions, examinées d'une manière approfondie, seront résumées dans le rapport que le président adressera directement au Gouverneur. L'Ordonnateur et le Directeur du service pénitentiaire sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de la présente décision, qui sera communiquée et enregistrée partout où besoin sera et insérée au Bulletin officiel de la colonie. Cayenne, le 22 décembre 1877. A. HUART. Par le Gouverneur : L'Ordonnateur,

TRÉDOS.

Le Directeur du service pénitentiaire,

GODEBERT.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.