Bulletin officiel de la Guyane française (1877)

Page 291

— 574 — N° 754. — DÉCISION autorisant le sieur Manoël Vieiras à établir une pêcherie fixe à l'anse de la pointe de Macouria. Cayenne, le 16 novembre 1877. LE GOUVERNEUR

de la Guyane française,

Yu la demande formée par M. Lalanne (Gustave), tendant à faire obtenir au nommé Manoël Yieiras, originaire du Brésil, l'autorisation d'établir une pêcherie fixe à l'anse de la pointe de Macouria ; Considérant qu'il importe d'encourager le développement d'une industrie de ce genre destinée à fournir de précieuses ressources à l'alimentation publique ; Attendu que le système proposé ne doit présenter aucun inconvénient au point de vue de la navigation, et que M. Rambaud, propriétaire du rivage avoisinant, consent à son installation ; Yu les articles 16, § 1er, et 90, §21, de l'ordonnance organique du 27 août 1828 sur le gouvernement de la Guyane française : Sur la proposition de l'Ordonnateur, DÉCIDE :

Article 1er. Le sieur Manoël Yieiras est autorisé a établir une pêcherie fixe a l'anse de la pointe de Macouria et en dehors de tout passage d'embarcations, a partir du point le plus élevé de la haute mer et jusqu'à cent mètres au large environ, sans toutefois préjudicier aux droits des riverains. Art. 2. L'Ordonnateur est chargé de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera et insérée au Moniteur et au Bulletin officiels de la colonie. Cayenne, le 16 novembre 1877. A. HUART. Par le Gouverneur : L'Ordonnateur, TRÉDOS.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.