Bulletin officiel de la Guyane française (1877)

Page 281

— 564 — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE portant nouvelles recommandations relatives à l'envoi des états de situations du personnel des services du génie et de l'artillerie.

N° 741. —

(Direction des colonies : 2 bureau, 2 section.) e

e

Paris, le 22 octobre 1877. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, les administrations coloniales ont été invitées, à plusieurs reprises, à adresser au Département des situations trimestrielles du personnel des services du génie (ou des travaux militaires) et de l'artillerie. Ces prescriptions ayant été perdues de vue dans quelques-unes de nos colonies, j'ai l'honneur de vous les rappeler, et je vous prie de tenir la main a ce qu'elles soient ponctuellement suivies à l'avenir. Recevez, etc. Le Vice-Amiral, Ministre de la marine et des colonies.

Pour le Ministre et par son ordre: Pour le Directeur des colonies : Le Sous-Directeur, ROY.

— DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE au sujet d'une demande de traites du Trésor. — Observations sur l'alimentation des caisses de la colonie.

N° 742.

(Direction des colonies:

4E

bureau.)

Paris, le 25 octobre 1 877. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, VOUS m'avez adressé, par lettre du 2août dernier, unedemande de traites s'élevant à 800,000 francs. J'ai l'honneur de vous faire connaître que M. le Ministre des finances n'a consenti à mettre à la disposition de la colonie qu'une somme de 400,000 francs en traites. Le complément a été réalisé en numéraire. Je dois d'ailleurs ajouter que mon collègue des finances entend restreindre le plus possible les envois de traites aux colonies. Le Trésor est actuellement en mesure de répondre à tous


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.