Bulletin officiel de la Guyane française (1877)

Page 269

— 552 — sorerics. Cette mesure toute bienveillante a été prise en considération de l'exiguité du traitement que reçoivent quelques-uns de ces employés, des frais plus considérables qu'entraîne le traitement à domicile et enfin de l'absence de médecin civil dans quelques-unes de nos colonies. Il m'a paru qu'elle devait être étendue aux employés civils du commissariat qui réunissent des titres au moins égaux a ceux qui ont été invoqués à l'égard des agents de trésorerie. J'ai donc décidé que ces employés pourront, sur la demande de leur chef de service, être traités dans les hôpitaux des colonies. Leur solde devra, dans ce cas, subir les retenues prévues au tarif n° 52 du décret du 1er juin 1875, applicable aux agents des divers services du Département de la marine. L'insertion de la présente dépêche au Bulletin officiel de la marine tiendra lieu de notification. Recevez, etc. Le Vice-Amiral, Sénateur, Ministre de la marine et des colonies, L.

FOURICHON.

N° 734. — CIRCULAIRE au sujet des hommes appartenant à la disponibilité ou à la réserve de l'armée active, ainsi qu'à l'armée territoriale et à sa réserve, en résidence dans les colonies françaises.

(1re Direction: Personnel, 3e et 4 bureaux: Equipages de la flotte et Troupes de la marine ; 4e direction : Colonies, 2 bureau : Affaires militaires et maritimes.) e

e

Paris, le 14 septembre 1877. MINISTRE DE LA MARINE ET DES COLONIES à Messieurs les Vice-Amiraux commandant en chef, Préfets maritimes ; Gouverneurs et Commandants des colonies.

LE VICE-AMIRAL,

MESSIEURS, en vue d'établir d'une manière uniforme la position, vis-à-vis du recrutement, des hommes liés à divers litres au service et fixés dans nos colouies, j'ai décidé, de concert


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.