Bulletin officiel de la Guyane française (1877)

Page 203

— 486 — colonie qui doit supporter la dépense. Cette omission a pour conséquense de rendre moins sûr le travail des administrations des ports, lors de l'établissement des demandes en remboursement faites par les services cessionnaires, et, par suite, de donner lieu ultérieurement a des rectifications faites sur les réclamations des colonies qui repoussent des frais de passage que le port comptable a cru devoir mettre a leur compte. Je vous prie de tenir la main à ce que les indications soient mentionnées d'une façon précise par les fonctionnaires placés sous vos ordres et qui sont chargés d'établir les ordres d'embarquement. Recevez, etc. Le Vice-Amiral, Ministre de la marine et des colonies, GICQUEL DES TOUCHES.

DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE portant approbation de la décision du 13 juin, allouant des gratifications aux condamnés qui auront formé des apprentis de diverses professions sur les établissements pénitentiaires.

N° 631. -

(Direction des colonies : 3 bureau.) e

Paris, le 16 août 1877.

, par votre lettre du 30 juin dernier, vous m'avez transmis la décision que vous avez prise le 13 du même mois, en vue de déterminer les gratifications allouées aux condamnés qui auront formé des apprentis. Je donne mon approbation à cette mesure. Recevez, etc. Le Vice-amiral, Ministre de la marine et des colonies. MONSIEUR LE GOUVERNEUR

540,

Pour le Ministre et par son ordre: Pour le Directeur des colonies : Le Sous-Directeur, ROY.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.