Bulletin officiel de la Guyane française (1877)

Page 200

— 483 — occupent dans la hiérarchie administrative, voyagent aux conditions du tarif de la compagnie, réduit de 30 p. 0/0. Recevez, etc. Le Vice-Amiral, Ministre de la marine et des colonies, GICQUEL

DES

TOUCHES.

N° 628. - CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE au sujet de la désignation de la qualité des frères ou des sœurs demandés en France. (Direction des colonies: 2e bureau, 1 section.) re

Paris, le 4 août 1877. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, il est arrivé que, dans les demandes de frères ou de sœurs des congrégations enseignantes faites par les administrations coloniales, on n'a pas précisé si ces frères ou ces sœurs devaient être envoyés en augmentation des cadres ou en remplacement. L'absence de ces renseignements ayant donné lieu à quelques difficultés pour le payement des indemnités d'augmentation ou de remplacement, je vous prie de vouloir bien donner des ordres pour qu'on n'omette pas de spécifier, à l'avenir, en quelle qualité les frères ou les sœurs sont demandés. Recevez, etc.

Le Vice-Amiral, Ministre de la marine et des colonies. Pour le Ministre et par son ordre : Le Directeur des colonies, MICHAU X.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.