Bulletin officiel de la Guyane française (1877)

Page 187

— 470 — Vendredi21, au collége de Cayenne, Samedi 22, au pensionnat des sœurs de Saint-Joseph de Cluny. Art. 3. Les examens sont publics. Art. 4. La rentrée des classes dans les divers établissements d'instruction publique, a Cayenne, est fixée au lundi 12 novembre prochain, à sept heures du matin. Cette rentrée sera inaugurée par une messe du Saint-Esprit, qui sera célébrée, a huit heures du matin, a l'église paroissiale. Art. 5. La taxe scolaire ne sera exigée que pour les quinze premiers jours du mois de septembre. Art. 6. Le Directeur de l'intérieur est chargé de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera et insérée au Moniteur et au Bulletin officiels de la colonie. Cayenne, le 22 août 1877. BOUET.

Par le Gouverneur : le Directeur de l'intérieur, A. QUINTRIE.

N° 594. — Par décisions du Gouverneur p. i. en date du 29 août 1877, prises sur la proposition du Directeur de l'intérieur, agissant en vertu de la décision du 18 mai 1875, des permis de recherches et d'exploration :1e gisements aurifères ont été accordés exceptionnellement a 10 centimes l'hectare : A MM. Philippe Véronique et Cie, sur un terrain de 4,000 hectares, situé rive gauche du fleuve de Maua, et ayant fait partie d'une concession délaissée par Mme Rifer, puis par M. Galliot, depuis le 6 octobre 1876 ; A M. Félix Océany, sur un terrain de 690 hectares, situé à la rivière Lézard, affluent de la Mana, ayant été précédemment concédé a M. Bremond qui l'a délaissé depuis le 28 octobre 1876.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.