Bulletin officiel de la Guyane française (1877)

Page 131

414

N 505. - CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE au sujet des renseignements périodiques à fournir sur l'instruction publique aux colonies. 0

(Direction des colonies: 2 bureau, lre section.) e

Paris, le 28 juin 1877. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, par dépêche du 7 août 1868, les administrations coloniales ont été invitées h faire parvenir, chaque semestre, au Département et d'après un modèle donné, un état de situation de l'enseignement public local. Je crois devoir vous rappeler celle circulaire dont les prescriptions ont été perdues de vue dans quelques-unes de nos colonies. Recevez, etc. Le Vice-Amiral, Ministre de la marine et des colonies.

Pour le Ministre et par son ordre: Le Direct'ur des colonies, MICHAUX.

— DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE au sujet de la comptabilité du génie militaire aux colonies. (Direction des colonies : 2 bureau, 2 section.)

506.

E

E

Paris, le 30 juin 1877. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, aux termes des articles 9 et 13 de l'instruction de 1866, le service du génie aux colonies doit se conformer, pour la tenue de sa comptabilité matières, aux prescriptions de l'instruction de 1835 du Département de la guerre et de celle du 23 juin 1856. Mais, depu s lors, ces règlements ont été modifiés dans la Métropole et j ai élé consulté sur la question de savoir s'il y avait lieu d'appliquer, dans les colonies, ces modifications qui ont lait l'objet des circulaires des 29 juillet et 28 octobre 1875. J'ai l'honneur de vous informer que, suivant l'avis conforme de M. le Directeur du dépôt des fortifications des colonies, j'ai reconnu qu'il n'était pas utile d'étendre aux colonies ces nouvelles dispositions et qu'il convenait plutôt de chercher a simplifier les écritures en les ramenant, autant que possible, aux règles suivies par l'administration de la marine. Entr'autres simplifications, on devra retirer de la situation


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.