Bulletin officiel de la Guyane française (1877)

Page 382

— 6 —

7Les peines afflictives et infamantes sont: (1) 1° La mort; 2° Les travaux forcés à perpétuité ; 3° La déportation ; 4° Les travaux forcés à temps ; 5° La détention ; 6° La réclusion.

8. Les peines infamantes sont : 1 1° Le bannissement ; 2° La dégradation civique. 9. Les peines, en matière correctionnelle sont: 1° L'emprisonnement à temps dans un lieu de correction; 2° L'interdiction à temps de certains droits civiques, civils ou de famille ; 3° L'amende. 10. La condamnation aux peines établies par la loi est toujours prononcée sans préjudice des restitutions et dommages-intérêts qui peuvent être dus aux parties. 11. Le renvoi sous la surveillance spéciale de la haute police, l'amende et la confiscation spéciale, soit du corps du délit, quand la propriété en appartient au condamné, soit des choses produites par le délit, soit de celles qui ont servi ou qui ont été destinées à le commettre, sont des peines communes aux matières criminelles et correctionnelles. CHAPITRE PREMIER. DES PEINES

EN

MATIÈRE

CRIMINELLE.

12. Tout condamné à mort aura la tête tranchée. 13. Le coupable condamné à mort pour parricide sera conduit sur le lieu de l'exécution, en chemise, nu-pieds, et la tête couverte d'un voile noir. Il sera exposé sur l'échaufaud pendant qu'un huissier fera au peuple lecture de l'arrêt de condamnation, et il sera immédiatement exécuté à mort. (1) (1) Texte de la loi du 28 avril 1832.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.