Bulletin officiel de la Guyane française (1877)

Page 371

323 -

commandant militaire à la Guyane, en remplacement de M. le colonel Ruillier, parvenu au terme de son commandement. M. le colonel Bouët a pris son service dans la colonie le 31 mai suivant. N° 372. — Par décision ministérielle du 20 avril 1877, M. le sous-commissaire Emler a été appelé à continuer ses services en Cochinchine. Cet officier est remplacé dans le cadre de la Guyane par M. le sous-commissaire Guiraud.

N° 373. — Par décision ministérielle du 24 avril 1877, M. le sous-commissaire Dutouquet a été autorisé à contracter mariage, dans la colonie, avec Mll Eugénie Lalanne. e

N° 374. — Par décision du Gouverneur du 28 avril 1877, les mutations suivantes sont prescrites dans le service des douanes de la colonie : M. de Surgy, vérificateur de 2 classe, est chargé du service des douanes pendant le congé de convalescence accordé à M. l'inspecteur Cognacq. Il jouira, a ce titre, d'un supplément annuel de 1,200 francs et de l'indemnité réglementaire de 500 francs pour frais de bureau; M. Clotilde, écrivain de 1 classe de la Direction de l'intérieur, est chargé des fonctions de vérificateur p. i., en remplacement de M. de Surgy. Cet employé continuera à jouir du traitement de 2,700 francs dont il est actuellement en possession. e

re

N° 375. — Par décision du Directeur de l'intérieur du 1er mai 1877, le sieur Pélage (Joseph) est nommé, à titre provisoire, surveillant des travaux agricoles de Baduel, a la solde annuelle de 900 francs, avec la ration européenne.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.