Bulletin officiel de la Guyane française (1877)

Page 333

— 285 la présente décision, qui sera enregistrée et communiquée partout où besoin sera et insérée au Bulletin et au Moniteur officiels de la colonie. Cayenne, le 22 mars 1877. LOUBÈRE. Par le Gouverneur :

L'Ordonnateur,

Le Directeur du service pénitentiaire,

TRÉDOS.

GODEBERT.

N° 349. — DÉCISION instituant une commission chargée de faire subir les épreuves du premier degré aux candidats de la colonie, pour l'admission aux écoles des arts et métiers de la Métropole. Cayenne, le 12 mai 1877. LE GOUVERNEUR

de la Guyane française,

Yu le décret du 6 novembre 1873, portant règlement pour les écoles des arts et métiers de la Métropole ; Attendu qu'il y a lieu de mettre la composition de la Commission locale chargée de faire subir les examens du premier degré aux candidats a ces écoles, en rapport avec celle attribuée aux jurys départementaux, par l'article 13 du décret susvisé; Sur la proposition du Directeur de l'intérieur, DÉCIDE :

Article 1 . Il est institué à Cayenne une Commission permanente chargée de faire subir les examens du premier degré aux jeunes gens qui se présentent dans la colonie pour obtenir au concours leur admission dans l'une des écoles des arts et métiers de la Métropole. Art. 2. Cette Commission est composée comme suit : Le Directeur de l'intérieur, président ; Le Directeur d'artillerie ; Un professeur de mathématiques ; A la désignation du Un professeur de dessin ; Directeur de l'inUn professeur de grammaire ; térieur. Deux habitants notables, habituellement adonnés aux entreprises industrielles. er


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.